Journée Visite de Paris
QUARTIER MONTPARNASSE
A partir de
82 €
Tout compris

Partagez avec nous notre passion pour la capitale où siège notre organisme, en venant découvrir ou redécouvrir musées, monuments, quartiers…

Nous vous proposons ici de découvrir le quartier du Montparnasse en replongeant dans les années folles, en découvrant un « Paris » vivant, bouillonnant de vie et d’art.

Rdv : métro Vavin, devant la Rotonde à 10h.


Programme

Matin

Visite guidée du quartier Montparnasse

A l’ombre de la tour et du quartier de la gare, Montparnasse conserve quelques merveilles architecturales insoupçonnées de la vie artistique du début du 20e siècle. Ceux qui étaient appelés "Montparnos" : communauté de peintres, poètes et écrivains vont créer une vie de Bohème à l’instar de Montmartre.

Vous remonterez le temps jusqu’au lendemain de la première Guerre Mondiale, et les années folles qui ont suivies. Les Parisiens veulent plus que jamais s’amuser et profiter de la vie ! Le jazz vient de traverser l’Atlantique ; Joséphine Baker se déhanche de manière suggestive sur du charleston, les cabarets ne désemplissent pas…

Et c’est dans ce quartier où fourmillent les cafés bon marché, que se retrouvent Cocteau, Picasso, Modigliani, Zadkine, Man Ray et enfin leur égérie Kiki.

Vous découvrirez les lieux emblématiques de l’époque : la Rotonde, la Coupole, la Closerie des Lilas mais également les ateliers d’artistes.

Midi

Déjeuner au restaurant à proximité - Formule plat, dessert, vin & café.

Après-midi

Visite guidée du musée Bourdelle

À deux pas de la Tour Montparnasse, le musée est installé dans l’ancienne maison-atelier du sculpteur Antoine Bourdelle (1861-1929). Il y a travaillé durant 44 ans : aujourd’hui, sculptures et jardins en fleurs en font un lieu de vie et de visite passionnant. L’atmosphère de travail y a été parfaitement conservée : l’atelier est resté intact, et la pièce destinée à la peinture a été méticuleusement reconstituée. Vous marcherez ainsi avec émotion dans les pas de Bourdelle, mais aussi dans ceux de ses élèves ; parmi lesquels, l’immense Alberto Giacometti !