EXCURSIONS PROPOSEES
Visite découverte des deux quartiers les plus pittoresques de Prague : la Vieille Ville et Malá Strana
Palais baroques, églises médiévales, places de marché... et bien sûr l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique. Le long de la Voie royale, vous traverserez ensuite le pont Charles et sa belle galerie de sculptures, jusqu’à la pittoresque île de Kampa et le quartier du « Petit Côté́ » (Malá Strana en tchèque) intime et baroque.
Visite du château et de ses environs - Trajet en Tram
Le quartier Hradčany est remarquable pour son architecture aussi harmonieuse que contrastée. Passage par la cour du monastère des Prémontrés, la place de la Lorette et Hradčanské.
Visite du château ; couronnant le panorama de Prague sur son promontoire dominant le fleuve, il fait partie des joyaux du patrimoine mondial classés à l’UNESCO : entrée à la cathédrale St-Guy, le vieux palais royal, la basilique St-Georges chef d’œuvre avec sa façade rouge et son intérieur de style roman. La visite s’achèvera à la Ruelle d'or et ses petites maisons colorées qui abritent des expositions historiques et des boutiques de souvenirs. Déjeuner sur place pour ceux qui le souhaitent.
Déjeuner croisière sur la Vltava
Apéritif de bienvenue suivi d’un déjeuner buffet de cuisine tchèque et internationale. En fin de repas des musiciens accompagneront votre café. Depuis les flots, vous aurez une vue imprenable sur les monuments de la ville tels que le Théâtre National et son toit doré ou encore la Maison Dansante de Frank Gehry.
Soirée concert à la Synagogue espagnole
Bâtiment mauresque aux détails grenadins comme ceux que l'on trouve dans l'Alhambra, il s'agit de l'une des plus belles synagogue d'Europe.
Le Collegium tchèque et la soprano Michaela Srumova, membre de l'opéra du Théâtre national de Prague interprèteront le Boléro de Ravel, les célèbres airs d'opéra et mélodies de comédies musicales.
L'acoustique de la salle est parfaite pour une soirée inoubliable.
Visite du musée Mucha avec guide Francophone
Ouvert au public 1998, le musée Alphonse Mucha (1860-1939) est l’unique collection au monde consacrée à la vie et à l’œuvre de cette figure internationale de l’Art nouveau.
Alphonse Mucha est très connu en France pour sa période parisienne. Il est l'icône incontestée de l’esprit 1900, tant ses figures féminines incarnent l’image collective de la Belle Epoque. Mais Mucha est aussi et avant tout un artiste tchèque, viscéralement attaché à sa terre natale et à son peuple au destin mouvementé.