- MALAGA
*Visite de la ville à pied : le marché couvert, la rue commerçante « Marquès de Larios », la Plaza de la Constitucion, la Plaza de la Merced, le théâtre romain…
*Visite de la cathédrale. Visible de loin, c’est l’une des plus hautes d’Andalousie. La construction de la cathédrale a débuté au XVIème siècle, sur les fondations de l’ancienne mosquée de la ville dont il ne reste plus qu’un patio rempli d’orangers.
*Visite du musée Picasso qui rassemble plus de 200 œuvres de l’artiste, évocation de son enfance à Malaga et de sa vie mouvementée. Circuit dans la ville (maison natale etc)
*Visite de l'Alcazaba : ce palais fortifié dont le nom arabe signifie citadelle, est l’un des monuments historiques les plus emblématiques. Vue panoramique sur la ville et le port.
- Excursion pour la journée à Gibraltar
Tour panoramique en car de ce petit territoire britannique d’outre-mer.
Vous découvrirez le port de Gibraltar, les murailles de la ville, la « pointe de l’Europe », les nombreux "singes de Gibraltar", les grottes de San Miguel…
Vous disposerez ensuite de temps-libre pour déjeuner en centre-ville et faire du shopping dans les nombreux magasins détaxés.
- VILLAGES ANDALOUS
*Excursion pour la journée à Frigiliana et Nerja
Visite de l’ancienne forteresse de Frigiliana, racontant l’histoire de l’expulsion espagnole des Maures du village en 1569 et reconvertie de nos jours en une usine de sirop de canne. Puis, temps libre pour vous imprégner de l’ambiance de cette ville typiquement andalouse.
Direction ensuite Nerja avec ses rues sinueuses et ses petites places ombragées du centre historique. Vue à couper le souffle depuis le mirador intitulé « Balcon de l’Europe ».
Visite d’une grotte spectaculaire datant de la préhistoire.
*Excursion en ½ journée au village blanc de Mijas
Ruelles pavées, balcons en fer forgé où s’accrochent plantes et fleurs : le charme opère très vite dans ce village que vous pouvez visiter de façon originale à dos « d’ânes taxi » !